Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

21 jours de cure de raisin

 

En vrac ma cure de raisin, comme cela me vient :

 

Et voilà la cure est terminée !

21 jours ou j’ai mangé que du raisin, bu de l’eau et des tisanes. Je n’ai jamais rien mangé d’autres, j’étais tellement décidé que cela a été facile !

J’ai réparti 1 kg à 1 kg et demi de raisins en quatre repas, matin, midi, vers 16 heures et le soir.

Franchement j’aurai pu continuer, mais j’avais trop la pression de mon compagnon, qui pensait que je mettais ma santé en danger, franchement manger pendant quelques semaines des raisins, je ne vois pas comment on peut être malade.

Les carences ce n’est pas en quelques semaines mais en plusieurs années, rien à voir !

 

Nous avons des ressources !!!

 

Mais bon cela m’a fait du bien, j’ai n’ai jamais souffert de rien du tout, je suis allée aux toilettes tous les jours, pas de constipation et ni de diarrhée.

Une forme olympique, dès que je pouvais je faisais de la marche. Une très bonne forme physique et mentale.

J’ai acheté parfois du raisin bio et quand il n’était pas bio, je le lavais plusieurs fois, eau et vinaigre blanc. Qui bien entendu ne prenait pas le gout.

J’ai acheté du chasselas, muscat. Pendant la cure il m’arrivait de manger les pépins, la peau, cela dépendait ! J’ai suivi mon instinct du moment !

Quelques Inconvénients : parfois un peu froid en fin de journée.

Mon café du matin m’a manqué les premiers jours !

Envie de manger chaud même très chaud ! Quand cela me prenait je me faisais une tisane.

Une envie de soupe très chaude !!! Mais bon c’est pour bientôt !

 

J’ai été enchanté de cette expérience ! Comme vous l’avez constatez les inconvénients étaient mineures !

D’ailleurs je vais en profiter pour faire une mono diète une fois par semaine avec un fruit de saison. Il faut que je me fixe un jour. Peut être tous les lundis !

Et en bonne résolution manger plus de protéine végétale vu que je ne mange pas de protéine animale !

 

J’ai perdu 8 kilos en 21 jours sans que cela me coûte !

Dans la phase préparation avant de commencer le raisin, je n’ai pas fait de lavement. J’ai seulement mangé que des légumes, fruits, et supprimé les produits laitiers et les céréales et le sucre.

Quand je pense que je ne tiens aucun régime, c’est impressionnant !

Cette cure a été facile car j’étais prête psychologiquement, j’ai n’ai jamais eu de doute et je suis toute disposée à recommencer l’année prochaine.

Pendant 21 jours je ne me suis pas fait à manger ! La belle vie, pas de cuisine les filles ! Vous imaginez !!!!

J’ai cuisiné un peu pour mon compagnon mais en général il se fait à manger.

J’ai même fait des gâteaux que je n’ai même pas goutés en cuisinant !

Bon maintenant il faut pendant une dizaine de jours, remangé progressivement,

Les deux premiers jours, il est très important de ne manger que des fruits crus et rien d'autres. QUE des fruits crus, pas même des légumes crus. Les fruits peuvent être : prunes, pommes, poires, figues, mais pas de fruits acides comme les oranges, kiwis ou pamplemousses.

Il ne faut surtout pas manger de légumes crus, même bio, sinon vous risqueriez de ne rien garder et la cure serait ainsi gâchée.

 

22e et 23e jour : Vendredi et samedi : que des fruits crus + chlorure de magnésium, un petit litre par jour, ce n’est vraiment pas bon ! Mais bon cela purge les intestins, c’est pour la bonne cause !

24e et 25e jour : Dimanche et lundi : que des fruits et légumes crus

26e et 27e jour : Mardi et mercredi : fruits et légumes crus et cuits

28e et 29e jour : Jeudi et vendredi : légumes crus et cuits et un peu de protéines végétales + des céréales.

Ensuite reprendre une alimentation normale MAIS correcte, c'est-à-dire : pas de sucrerie ni d'aliments gras, ni de laitage.

C'est encore trop tôt. Le riz complet ou semi complet est conseillé. Et ensuite une alimentation correcte à base de légumes, fruits, légumineuses, céréales, graines germées, protéines végétales. Je me suis fait aider par ma copinaute Nemetona, voici son site : Des infos complets sur la cure de raisin c'est sur le blog de ma copinaute  

http://vegetalisme.respect-equilibre.over-blog.com et

D’ailleurs je vous recommande son site, c’est une personne très compétente dans  l’alimentation et dans d’autres domaines …, personnellement j’ai beaucoup appris avec elle. Elle a une patiente. MIEUX QU UN LIVRE !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article