Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

AYURVEDA

Cet été je suis allée en Inde visité une clinique ayurvédique, en faite c'est une médecine qui prend en notion le tout, comment dire, pas que la maladie, la personne.


Ce système commence par établir la constitution de chaque individu partant du principe que chacun de nous est unique et doit être soigné en fonction de sa propre psychophysiologie . (Comme la rose du petit prince)

L'Ayurvéda n'est pas seulement un système médical qui traite le corps physique mais un système qui inclut psychologie et spiritualité.

Alors c'est de pratiquer du yoga, se soigner par les plantes,… d'ailleurs le médecin que j'ai rencontré me montrait toutes ses potions à base de plante.
Si je retrouve le mail avec leur catalogue, je vous l'envoie mais bon je suis tellement bien organisé que de trouver le catalogue c'est comme trouvé une aiguille dans une botte de foin, je suis un vrai professeur tournesol, d'ailleurs je n’ai pas encore trouvé de plante pour se mal, lol !!!!

bon revenons à l'Ayurveda, c'est une médecine aussi de prévention si on regarde bien, car tout dois être équilibre, dans notre vie de tous les jours, alors c'est pas gagner avec nos vies !!!

C’est vrai quand j'ai traversé des villages, en Indes, les gens prennent le temps de faire ce qu'ils ont à faire mais bon nous n'avons pas les mêmes attentes, beaucoup de gens autour de moi rêvent d'aller en Indes et je peux vous dire que beaucoup de personnes en Indes, nous envies !!!

Selon l'Ayurvéda nous sommes responsables de notre propre condition physique et mentale mais, également, nous possédons le pouvoir de corriger les choses.

L'Ayurvéda n'est pas une forme passive de traitement. Elle ne donne pas un traitement à un malade puis lui demande de s'en aller.

Vous voyez ce n’est pas simple !!! pour nous c’est plus facile de prendre un médicament !!!

Elle insiste pour que le patient prenne lui-même une part active dans le traitement, car seuls nous-mêmes pouvons changer le cours de notre destinée.


Le but de l'Ayurvéda consiste à rétablir l'harmonie avec notre propre nature. Ainsi, dans les traitements, nous utilisons tout ce qui est naturel,

Ce n'est pas dans la complexité ni dans la nature clinique des traitements que la guérison surviendra mais dans le retour à la simplicité et à l'innocence de notre Etre le plus intime.

Alors voilà ….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis d'accord avec  toi, et cen'est pas moi qui dirait  le contraire. Je suis bien placée pour savoir ce genre de choses. Mais d'autres méthodes aussi réequilibrent les énergies, il faut juste trouver celles qui conviennent le mieux.<br /> Ton article est tés bien bravo.
Répondre