Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

replanter des arbres

 

Comme je suis en appartement et que je voulais planté un arbre pour la bonne cause !

 

 Pourquoi replanter les arbres ?

La reforestation a un double impact, à la fois écologique et économique.

  • Outre son rôle de productrice d'oxygène, la forêt contribue en effet au maintien des espèces, à la protection des sols et aux grands équilibres naturels et climatiques.
  • La reforestation permet de retenir le carbone – on appelle cela la séquestration – et donc contribue à lutter contre le réchauffement climatique.
  • Les arbres replantés constitueront une barrière protectrice face à l'avancée du désert au Mali. En Indonésie, la mangrove replantée protégera des raz de marée et de l'érosion des côtes due à l'augmentation du niveau des mers.
  • L'exploitation de ces forêts renouvelée est synonyme d'activités et de création d'emplois durables pour les habitants : pêche dans la mangrove, apiculture, ou encore fruits et légumes...
  • La reforestation doit respecter le modèle naturel préexistant : la conservation de la biodiversité et la sauvegarde des espèces en danger sont ainsi assurées.

voici le site où je suis allée mais bien entendu il y en a d'autres :

http://www.planete-urgence.org/entreprises/?L=FR

Participer à cette opération c'est participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique, au soutien des populations les plus fragiles et à la préservation de la biodiversité et au soutien des populations les plus démunies.

 

 

et voici un autre site intéressant à consulter :

 

  http://www.unep.org/billiontreecampaign/french/FactsFigures/QandA/index.asp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On en parle de plus en plus, c'est bien. Mais les actions concrètes ont encore du mal. Toute initiative mérite d'être soulignée. Merci pour les liens et bon dimanche
Répondre
M
Je soutient activement votre action "replanter des arbres".<br />  J'ai ecrit un article sur l'interet de planter des haies champetres, ainsi que sur l'evolution de mon chantier personnel (a ce jour, 720 metres de haies diverses plantées, prochaines sessions ouvertes a toutes les personnes interessees au printemps 2009 dans le Gers, region Midi Pyrenées)<br /> Si mon action vous plait, merci de mettre un lien sur votre blog<br /> ecordialement<br />     sébastien<br /> Mon blog:  maisonpaille.over-blog.net<br /> l'article sur la haie champetre: http://maisonpaille.over-blog.net/2-categorie-10268599.html
Répondre
C
bon reportage ,merci de tes passages et de tes comms sur mon blog  je reviendrais te voir<br /> car le tiens et super  bizz chris<br />  
Répondre
K
Très belle initiative...
Répondre
S
oh oui et si cela t'intéresse, je peux te montrer comment faire, maintenant que je sais mettre la neige et les coeurs !!!
Répondre
M
C'est trés "mimi" ces petits coeurs.
Répondre