Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

L'enfance

Ah l’enfance !!!

 

Le décès du chanteur ce week end me fait penser qu’avec une enfance gâché, comment être un adulte équilibré.

 

On a beau se dire que le passé c’est le passé, mais je peux vous dire que cela ne se passe pas comme cela.

Et oui sa mort, fait remonter nos histoires personnelles.

 

L’adulte que nous sommes aujourd’hui est bien le résultat de notre construction, et quand la construction est faite de maltraitance physique, psychique.

 

 Comment voulez vous devenir un adulte équilibré ?

 

Je peux vous dire que c’est impossible.

 

Je suis passé par là aussi, et je peux vous dire que l’on fait de notre mieux, mais ce n’est pas facile tous les jours.

 

Mon équilibre à moi c’est les plantes, la nature…Faites comme moi, trouvez vous une passion, cela vous sauvera la vie !!!


                                                 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!bizla cigale enchantée
Répondre
S
c'est mes passions qui me donnent un sens à ma vie, c'est pour cela que je fais beaucoup de chose, et que je n'arrête jamais !!! je cours, je cours pour ne pas m'arrêter !!!!
Répondre
D
tu es bien courageuse en tout cas, ça ne se ressent pas comme ça ! bises
Répondre
G
tout à fait Sabrina , on peut pas gomer le passé , mais avoir des passions aident à s'accrocher et à vivre
Répondre
N
Coucou, je reprends la réponse à ton commentaire :Oui Sabrina, mais tu es heureuse aujourd'hui, c'est ce qui compte le plus. Tu t'en est sortie grâce à toi même (et à Dame Nature). Ta vie n'a pas été gâchée puisque tu as réussi à surmonter tes épreuves. Maintenant pour oublier le passé, bien sûr ça ne se fait pas du jour au lendemain mais il faut vraiment essayer, pour soi-même. Si ce que veulent "les autres" c'est notre destruction, et bien il ne faut pas leur donner ce plaisir mais, au contraire, leur prouver que la violence n'engendre que la violence MAIS que ce n'est pas une fatalité. Le mieux est de s'éloigner de ces personnes une fois pour toute. Mais là encore, chacun réagit à sa façon et comme il le peut. Je comprends.Moi ce n'est pas l'enfance mais la fin de l'adolescence qui a été difficile pour diverses raisons.Grosses bises et continue à t'intéresser à plein de choses surtout
Répondre