Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Avec l'Union des radiesthésistes et magnétiseurs de Savoie Féternes

 

  Ballade en Chablais

Je suis rentrée ravie,une très belle journée, nous n'avons pas eu de pluie et une excellent moment de convivialité et de détente avec une équipe très sympathique,...

 

Le programme :  approche d'arbres pluriseculaires et d'un dolmen

 

En premier Féternes :

 C'est sur la place de la Chapelle de Châteauvieux, à Féternes en Haute-Savoie que se dresse un vieux tilleul de plus de quatre cents ans et 11 m de tour!

Cet arbre, dédié aux morts, avait sans doute été planté dans l'ancien cimetière qui jouxtait une chapelle du XIIe siècle.
La présence d'une Vierge noire, taillée en bois d'époque, valorise encore le lieu.

Personnellement c'est l'arbre ou j'ai eu plus de ressenti, je n'ai pas sorti mon pendule, j'ai travaillé avec les mains et le corps !

Voici quelques photos de notre tilleul, j'aimerais bien me faire une tisane en juin de ces fleurs !!! Si j'ai un moment je retournerais le voir fleuri !!!

Pour les autres villes et le Dolmen, à suivre...Je pars marcher dans la Drôme, sniff sous la pluie comme c'est parti !!!

 

 

 

IMGP0434-copie-3.JPG

 

 

 

IMGP0433.JPG

 

 IMGP0431.JPG

 

 

IMGP0436.JPG 

 

IMGP0437.JPG

 

 

 

IMGP0441.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article