Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

cueillette d'ail des ours

 photo_allium_ursinum_2.jpgC’est le moment de cueillir l’Ail des ours, beaucoup de personnes n’osent pas aller cueillir par peur de se tromper avec des plantes toxiques.

 

Comme les feuilles d’Arum, de Colchique, de Muguet qui poussent à la même période effectivement.

Et vous n’avez pas tort, car quand vous avez les mains qui sentent l’ail, les accidents arrivent.

 

J’ai une technique à proposer pour éviter tous accident.

Donc je propose des sorties sur le terrain pour aller cueillir cette plante très bénéfique pour notre santé, pour la cuisine, pour les cosmétiques…

 

Avec le printemps, détoxiquer et nous revitaliser

avec l’Ail des ours

 

Les feuilles contiennent beaucoup de vitamine C.

C’est un dépuratif recommandé dans les affections chroniques de la peau, et un régulateur du système gastro-intestinal…

 

La sortie est de 20 euros qui comprends aussi des recettes en cuisine, phytothérapie, cosmétique …comment la conserver pour en avoir toute l’année, etc…

 

Voici quelques dates, si vous êtes intéressées et qu’une date, ne vous convient pas, contacter moi et on verra ensemble pour en programmer une autre.

 

j’ai un endroit de cueillette loin des voitures, en plein sous bois !

Il ne s’agit pas d’une randonnée, ainsi les personnes à mobilité réduite ou qui ont du mal à marcher pourront se rendre sur les lieux en voiture.

 

 

me contacter pour fixer une autre date…

 

voici quelques dates fixer :

 


 jeudi 22 mars

 

jeudi 29 mars

 

samedi 31 mars

 

 dimanche 1 avril

 

 

 

De 10 h à 12 h

 

Ou

 

De 14 h 16 h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article