Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Le cèdre

Je recherchais des infos sur le Cèdre sur le livre « l’Aromathérapie énergétique guérir avec l’âme des plantes, de Lydia Bosson et Guénolée Dietz, et voici quelques lignes qui m’ont interpellé :

 

Pour obtenir quelque chose : passer un contrat écrit avec soi dans lequel on accepte de renoncer pendant 40 jours à une habitude qui semble difficile à changer (cigarette, café, chocolat, ne pas médire, ne pas crier, etc.…) pour obtenir en contrepartie une récompense à l’issue de cette période : écrire par exemple sur une feuille, le texte suivant :

« Je renonce pendant 40 jours à manger du chocolat et l’Univers m’aide en contrepartie à rencontrer l’âme sœur d’ici le … ».
Appliquer chaque jour une goutte d’huile essentielle de Cèdre de l’Athas ou de l’Himalaya sur le chakra coronal.

Si vous faites ce rituel, il faut être conscient que si vous rompez votre contrat avant la fin des 40 jours, vous risquez de ne jamais atteindre votre objectif car vous vous êtes engagés « par écrit » avec l’Univers.

Cette période de 40 jours est très symbolique : Jésus est parti 40 jours dans le désert. Dans l’église orthodoxe, on dit que l’âme a besoin de 40 jours après la mort pour se purifier avant de monter au ciel.

Au bout de 40 jours les orthodoxes célèbrent un repas funèbre pour fêter la montée de l’âme au ciel.

Les 20 premiers jours servent à faire place nette, et les 20 jours suivants à intégrer quelque chose de nouveau. Une période de 30 ou 50 jours n’a donc pas la même signification.

 

Je vais le faire, mais que choisir de difficile ?

Je réfléchis et je vous tiens au courant !!!! Et vous ? La blogsphère, j’attends de vous lire….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Avez vous fait le rituel ?<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que ca a danné ? En avez vous été satisfaite ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai trouvé ! pas d'alcool pendant 40 jours; ah le bon vin va me manquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre