Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

les hauts lieux thérapeutiques

Vous imaginez bien que la cure de raisin nettoie l’organisme mais pas seulement !

 Elle permet aussi de se recentrer. On est plus clairvoyant surtout pour prendre des décisions. Pendant ma cure de raisin, j’ai mis en place des choses que j’avais en projet depuis plusieurs années. Mais j’expliquerais sur un autre post.

Aujourd’hui, je voulais vous parler des hauts lieux thérapeutiques qui fait du bien au corps physique mais permet aussi d’améliorer sa santé, augmenter ses facultés en s’exposant aux mystérieuses énergies vibratoires que nous offre certain endroits.

Ces centres de guérison du corps*, de l’âme*, de l’esprit *ou le ciel et la terre se rejoignent.

 

L’homme fait partie d’un tout, du cosmos, de l’univers

« Il est des Dieux où souffle l’Esprit «

Maurice Barrès

 

Certains lieux ont gardé leurs pouvoirs régénérateurs et guérisseurs.

Nous possédons un corps physique mais également un corps énergétique appelé aussi « aura* ».

Nos corps physique et énergétiques réagissent aux énergies de notre environnement.

La médecine holistique* a démontré formellement que notre corps énergétique était malade ou guéri avant notre corps physique.

Les hauts lieux thérapeutiques ré harmonisent les corps subtils de notre être, revitalisent, régénèrent, soulagent, stimulent, apaisent le corps physique et le corps énergétique.

Ils permettent d’accéder à d’autres états de conscience et ont une action sur le système endocrinien*.

Les hauts lieux magiques augmentent les facultés psychiques et favorisent la créativité. Ils interviennent dans l’attraction magnétique des facteurs déclenchant le mécanisme de la réussite.

Les haut lieux sacrés favorisent l’évolution spirituelle et permettent d’accéder à des niveaux de conscience supérieure.

Deux endroits que j’aime beaucoup me promener, c’est bauge-24-juin-019-copie-1.jpgla Chapelle de Bellevaux dans les Bauges et foret-vallin-11.08-061.jpgla Forêt Vallin à la sortie de la tour du pin. (Voir catégorie sur mon blog). Pendant ma cure je suis allée 3 fois à la forêt Vallin. J’ai soigné des problèmes de santé mais je vous en reparlerais dans un autre article.

 

Des endroits très magiques ! Mais bien entendu vous avez aussi certainement des endroits en France, ou dans le monde !

 

Les copines et copinautes, quels sont les vôtres, que ce soit en France ou par le Monde ! Des lieux magiques et sacrés …J’ai hâte de vous lire !

 

*L'aura est un concept de l'ésotérisme et du New age. Le terme désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie ou d'une force vitale.

Les auras ne pourraient être perçues que par des individus dotés d'un pouvoir psychique spécial ou ayant subi un entraînement adéquat, comme les voyants, médiums et personnes disant posséder des capacités extrasensorielles.

Les couleurs de l'aura auraient une signification particulière : à chaque couleur spécifique serait associée une note de la gamme, une planète du système solaire, et certains problèmes de santé.

 

*La médecine holistique ou médecine globale repose sur 3 piliers :

  Considérer l’individu aussi bien sur le plan physique que sur le plan psycho émotionnel

  Considérer l’individu comme unique

  Déterminer systématiquement, si possible, l’origine des pathologies et appliquer un traitement causal doublé d’un traitement de fond

*Le corps, premier état, tient du matériel. Tu peux le toucher, le sentir, l'évaluer, le peser, le mesurer... c'est facile, c'est l'ensemble de tes muscles et os, mais aussi de tes organes qui te permettent de sentir, de voir, de gouter...

 

 

*L'esprit, c'est l'ensemble de ce qui fait que tu penses. Ta réflexion, ton expérience, ton savoir, ta capacité à engranger des connaissances et à les assimiler, ton intelligence mais aussi ta bêtise, ta lucidité, des qualités comme tes défauts. C'est aussi mesurable, caractérisable...

 

*L'âme, c'est l'état pur et brut. Tu ne la modifie pas considérablement jours après jours... c'est ton essence, ton étincelle de vie, je ne sais pas comment dire... le souffle qui fait que ton corps et ton esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, immesurable, indéfinissable...

 

*Le système endocrinien est composé par l'ensemble des organes (glandes endocrines) qui possèdent une fonction de sécrétion d'hormones. Voir wikipédia pour plus d’infos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Moi c'est la Méditérannée Normal je sui snée à 10 Km de ses eaux bienfaisantes !<br /> <br /> <br /> Malgrés tout je ne peux y être chaque fois que j'aimerai !<br /> <br /> <br /> Par contre on peu choisir un lieu prés de chez soi qui accueille un Arbre que l'on trouve "Sympa" et se ressourcer auprès de lui !<br /> <br /> <br /> Si c'est dans son propre jardin c'est encore mieux <br /> <br /> <br /> J'espère que cela vous sera favorable !<br /> <br /> <br /> Une plante que l'on aime bien peut aussi agir <br /> <br /> <br /> #plus<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui beaucoup d'endroits sont magiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dans forêt de Vallin où je me suis promenée avec toi et Lili j'ai ressenti cette force régénératrice et apaisante qui fait du bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trés intéressant, et c'est vrai qu'on a toutes un endroit "spécial", moi quand ça ne va vraiment pas il faut que j'aille à Etretat, je n'y suis allée que 5 ou 6 fois en tout, dans ma vie, mais<br /> c'était toujours un besoin impérieux.... Et je me sens apaisée quand je rentre à la maison..... J'habite à environ 3 heures de cet endroit, mais l'air que j'y respire, le bruit de la mer sur les<br /> galets, le vent, les couleurs....Tout m'apaise, et mon Zhome le sait bien, je l'y ai emmené.... Je pense y retourner dans peu de temps, car j'y pense de plus en plus, cet endroit m'appelle.....<br /> Sinon la forêt me fait un bien fou aussi, et quand j'ai une crise d'agoraphobie ou de claustrophobie je visualise mes juments entrain de galoper dans la campagne....Ca m'aide vraiment<br /> beaucoup.....Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre