Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Baies de Goji

Tous les matins je mange une poignée de baie de Goji, ...en général l'automne et l'hiver, je fais une cure.
C'est excellent pour la santé et j'aime beaucoup le gôut de ses baies.

Voici des infos :

Le Goji ou lyciet commun appartient à la famille des solanacées (comme la tomate ou l’aubergine).



Cette petite baie rouge est connue sous le nom de « Gou-Qi-Zi » en chinois.
Son nom latin est 
Lycium barbarum
, lycium viendrait du mot latin « lychnus » qui signifie lumière et barbarum qui signifie étranger.

Le Goji est utilisé traditionnellement dans les pays asiatiques depuis plus de 2500 ans dans un but médical et en tant qu’aliment.

Il est spécifié dans la pharmacopée chinoise que le Goji peut être utilisé en cuisine et peut également entrer dans la formulation de divers remèdes.

Les herboristes chinois l’emploient, en association avec plusieurs autres plantes,

  • pour combattre la fatigue
  • protéger le foie et les reins,
  • comme tonique pour stimuler le système immunitaire,
  • et pour protéger l'oeil contre les effets du vieillissement.

L'utilisation idéale est une utilisation de trois mois renouvelable après un mois d'arrêt.


Ce fruit est ramassé dans les hautes vallées himalayennes du Tibet et dans la région du Cachemire, deux régions aux conditions climatiques extrêmes.
Ainsi, pour résister à la rigueur du climat, le goji à développé davantage de principes actifs antioxydants, comme par exemple, des polysaccharides.

D'autres infos plus complet c'est
ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> réponse a la question 1 : Quelle est la meilleure baie de goji<br /> <br /> <br /> je conseille le site suivant : baie de goji pas cher.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> réponse à la question 2 : Quelle site est intéressant pour trouver des informations sur la baie de goji.<br /> <br /> <br /> le site www.goji-bio.org est l site sur le goji avec le plus d'informations<br /> <br /> <br /> réponse à la question 3 : est ce que le vrac est mieux que le goji emballé ?<br /> <br /> <br /> là seule chose que je sais, c'est que le goji bio n'est pas vendu en vrac car cela a été une demande des certificateurs de ne pas vendre en vrac.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis heureux de voir des informations assez justes sur les baies de goji, car il y a tant de commentaires faux à ce sujet. Un grand nombre d'éléments supplémentaires sont aussi en<br /> ligne sur la verité sur le goji. Par exemple, il n'existe pas de baies de goji au tibet, ni au<br /> cachemire. Les baies viennent bien de chine et quand elles passent par l'une de ces régions, les baies sont estampillées du pays en question.<br /> <br /> Merci tout de même pour ces rappels<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est super bon, cela a le goût des fruits secs comme les raisins secs, les myrtilles séchées...<br /> c'est vraiment facile d'en consommer, tu peux aussi dans une tisane...personnellement je prends une poignée tous les matin.Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> est ce que ça a bon goût ? car ce qui est chinois parfois , berk!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux les acheter en vrac, conditionner dans un magasin bio ou diététique, sur internet je ne sais pas trop.<br /> <br /> moi je les prends dans un magasin cela minimise !!! mais bien entendu cela ne veut pas dire qu'il y  a que les magasin bio qui vendent de la qualité, on est bien d'accord !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Sabrina<br /> <br /> J'avais vu un reportage sur ces fameuses baies ,véritable mine d'or pour notre santé, mais ou achète tu tes baies? en vrac? conditionnée? quelle marque la meilleur?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne connaissais pas du tout tu es une mine d'informations !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> Que de bienfaits trouve-t-on dans la végétation et d'autres plantes, ou fruits. Une véritable aubaine. La nature n'est pas que belle... c'est aussi du bien-être à volonté. Encore une chose apprise<br /> aujourd'hui. Merci pour tes bons tuyaux<br /> Bonne journée<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre