Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Crème de jour

Ce matin de très  bonne heure avant d’aller au boulot, je me suis préparé une crème de jour. J’avais fini ma crème hier.

J’ai mis du macérât de calendula et  carotte, de l’huile d’onagre, du beurre de karité.

Je n’ai pas utilisé de l’eau de source mais de l’hydrolat de camomille, et j’ai rajouté de l’huile essentielle de carotte, de géranium … franchement pour trouver une crème de jour avec des ingrédients si précieux, elle vaudrait une fortune !!!

Pourquoi ses ingrédients :
La carotte c'est très bien après l'été, pour une belle couleur de peau, un teint éclatant et une protection efficace de la peau ...

Le Karité, un beurre très hydratant et protecteur.

L’hydrolat de camomille pour peau sensible, sèche, apaisant...

Le Calendula c'est apaisant, adoucissant, cicatrisant...

Et l'Onagre qui prévient le vieillissement de la peau, adoucissantes, assouplissantes, revitalisantes...


Et comme j’ai tous sorti les ingrédients et ustensiles, j’ai profité de me faire un lait de toilette pour le corps à la lavande, comme huile j’ai utilisé du macérât de lavande que j’avais confectionné dans
l’été et bien entendu j’ai rajouté des huiles essentielles de lavande.

Un lait et une crème de jour avec des ingrédients de qualité !!!

Ce n’est pas top !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> pour mes recettes, je vais sur des forums, sur des blogs, j'invente...<br /> donc voilà...sabrina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> Quelle excellente idée. Mais d'où te viennent toutes tes recettes ? C'est vraiment génial. Une vraie mine d'idées. Et un tiroir plein de produits "nature"<br /> Bonne journée et merci pour le tuyau<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Gene, c'est déjà un début d'utiliser les huiles de massage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis allergique à beaucoup de choses , mais je pense que ta recette maison qui ne contient que des ingrédients naturels m'irait , mais je sais pas faire tout celà . actuellement je mets sur mes<br /> jambes  l'huile de millepertuis que tu m'avais fait parvenir . Pour le visage , j'utilise de l'huile d'abricot ou d'amande douce.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce n'est pas évident de dire exactement, tous dépens de l'huile que tu as utilisé, l'huile d'olive est pour moi l'huile qui se conserve le plus longtemps c'est pour cela que je fais mes macérat a<br /> l'olive.<br /> le sésame, et d'autres ont pas d'odeur mais se conserve moins bien, j'ai des macérat qui ont des années et sont toujours bon.<br /> donc tous dépens !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,,,<br /> combien de temp se conserve un macerat de carotte????<br /> apres son temp de maceration as t'il une odeur specifique,,,<br /> j aime beaucoup se macerat,,,j en ai realisez,,en changent tout les 2jour les carottes,,,je trouve qu il a une odeur,,,,speciale,,,,es normal???<br /> merci,,,<br /> bonne apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super cette recette !<br /> ce n'est pas moi qui te contredirait ,le fait maison est ma passion!<br /> <br /> et tu n'as pas les proportions,pour ceux qui voudraient se lancer dans la cosmeto home made ? <br /> <br /> <br />
Répondre