Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Recettes cosmétiques

Sur votre demande,voici mes copinautes, la recette de la crème de jour à la carotte et du lait pour le corps à la Lavande que j'ai confectionné aujourd'hui.

Phase l'huileuse :

5 g macérât de calendula

5 g macérât de carotte

5 g huile d’onagre

5 g  beurre de karité

5 g cire émulsifiante

2 gélule de vitamine E

 

Phase acqueuse :

70 g hydrolat de camomille

 

Quand ma crème était à moins de 40 degrés,  j'ai incorporé des huiles essentielles de carottes, de géranium rosat. (environ 2 ml).

 et une cuillère à café de arrow-root

 




Pourquoi ses ingrédients :
La carotte c'est très bien après l'été, pour une belle couleur de peau, un teint éclatant et une protection efficace de la peau ...

Le Karité, un beurre très hydratant et protecteur.
L’hydrolat de camomille pour peau sensible, sèche, apaisant...

Le Calendula c'est apaisant, adoucissant, cicatrisant...

Et l'Onagre qui prévient le vieillissement de la peau, adoucissantes, assouplissantes, revitalisantes...


Lait à la lavande :

phase huileuse :

20 g de macérât de lavande

5 g de karité

2 gélule vitamine E

une petite cuillère à café de cire émulsifiante


phase acqueuse :

70 g d'eau de source


et à la fin des huiles essentielles de Lavande et une petite cuillère d'Arrow-root

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci pour les copinautes !!<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui j'oubliais et le macérat de lavande, que j'ai confectionné mais carottes je l'avais acheté quand j'avais mon entreprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai fais le macérat de calendula, mais je n'ai jamais fait de macérat de carotte, donc voilà<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et le macérât de carotte tu le fais comment ?? J'ai jamais essayé car il parrait que c'est très dur à réaliser ! Enfin il parrait que les carottes n'aiment pas les bains d'huile : cela vire à la<br /> cata....<br /> J'ai besoin donc de tes conseils.<br /> Biz et bonne journée<br /> la cigale enchantée<br /> <br /> <br />
Répondre