Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

A l’occasion des Journées Mondiales Végétariennes

 

 

Ma participation sera une recette végétarienne par jour

C’est du 1er au 10 octobre, voir précèdent article, cliquer ici

 

Pâté campagnard

Pour 8 à 10 personnes :

1.5 livre de haricots blancs frais en gosses ou 4 poignées de haricots secs trempés

4 gros oignons émincés

200 g de champignons hachés

500 g de tomates

1 poignée d’herbes aromatiques

2 feuilles d’oseille hachées

1 petite cuillère de sel

3 tasses à café de farine

3 feuilles de laurier

3 brins de thym

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Cuire les haricots dans très peu d’eau et les écraser à la fourchette.

Faire dorer les oignons et les champignons, faire réduire le jus de tomates coupées en petits dés, mélanger le tout.

Verser dans un plat huilé (garnir le fond avec le laurier et le thym), bien aplatir, cuire à feu doux pendant deux heures.

Servir froid.

Bonne appétit !

 

Recette du livre : Raymond Dextreit

Végétarien Pourquoi ? comment ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Très alléchant ! ! Je pense que je vais l'essayer  après ma cure ! (oh la la !  j'en ai des recettes à faire ! !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre