Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

a la recherche des morilles

IMGP1045.JPGIMGP1043.JPG

 

Comme nous sommes en pleine saison des Morilles, je vais vous raconter comment est venue ma grande passion pour aller rechercher ce champignon.

J’avais environ 18 ans, j’étais avec mon ex mari et son père.

Nous étions entrain de chercher quelque chose que je n’avais jamais vu, les seules choses que je connaissais de la nature c’est les coquelicots, les marguerites…ah vous voyez ! Je me suis bien rattrapé ! Je n’avais jamais été aux pissenlits…pour vous dire !!!

Quand je leur demandais comment était les morilles, ils m’avaient dit on te fera voir dès que l’on en trouve et nous voilà en train de chercher, comme je regardais dans les arbres et mon mari me disait ce n’est pas dans les arbres que tu vas en trouvé, alors vexé, je suis partie de mon coté bouder.

Et que vois-je ? Des morilles mais je ne le savais pas bien entendu ! Alors je cueille quand même on verra bien, à l’époque je ne savais pas qu’il ne fallait pas cueillir quand on ne connait pas, je n’allais pas encore à la mycologie !

Comme tout chance du débutant, je remplis mon panier et dès que je les ai rejoins, je vous dis pas leur tête ! J'en avais plus qu'eux réunis !!!

Depuis ce jour là, toutes les années je vais aux morilles, j’adore ! même sous de grosse pluie ! Mon ex mari m’appelle de temps en temps pendant la saison pour y aller ensemble au moins une fois !

C’est avec mon ex mari que j’ai commencé à aller dans la nature, nous faisions du camping sauvage et  pendant qu’il péchait, je longeais les cours d’eau, je regardais les fleurs, les plantes…et comme il ne pouvait pas donner de noms aux végétaux que je lui montrais, je me suis inscrite à une association mycologique et botanique à Annecy avec Monsieur Traverso, Monique…

 

 

Article de prudence sur la cueillette des champignons

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article