Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

L'huile de Cameline

Une copinaute m’a demandé ce que je pensais de l’huile de Cameline.

L’huile de Cameline, est une plante de la famille des giroflées qui pousse dans les pays nordiques.

Sa graine contient 35 à 40 % d’oméga 3, ce qui en fait avec le Lin l’une des plus riches en acides gras.
C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est régulièrement prescrite par les naturopathes.

Attention elle est fragile et peut vite s’oxyder. C’est pour cela qu’elle est vendue en petite bouteille et doit être conservé au frigo.

J’adore assaisonnée mes crudités ou au dernier moment  mes légumes.

Surtout ne pas la chauffer. Elle est cher alors l’utiliser en alternance avec l’huile d’olive  ou d’autres huiles végétales un peu moins précieuse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je vais bien trouver 10 copinautes à taguée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je t'ai tagué hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connais pas du tout, jamais entendu parler<br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci  , j'irai au magasin bio  de Lavelanet voir , pour la goûter! je fais ton tag demain . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre