Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bonheur c'est  le parfum des fleurs !

Un blog sur les plantes, la nature, les arbres... Mes autres blogs et site : http://www.lavalsedesaromes.com - http://lesarbresetmoi.canalblog.com - Face book : https://www.facebook.com/sabrina.millot

Liqueur de Magnolias

Aujourd’hui j’ai vu des Magnolias en fleurs ! Donc j’ai pensé à mon apéro maison, franchement trop bon, je vais en refaire cette année, …

Toutes les années, j’en fais mais je n’ai pas le temps d’y conserver très longtemps, j’ai toujours des copains, copines qui aiment beaucoup !!!

 

Couper les pétales de la fleur fraichement cueillie en lamelles puis les mettre dans un bocal avec la vanille (fendue en deux) et le sucre.

 

Ajouter le vin et l’eau de vie, mélanger et fermer le bocal.

 

Laisser macérer une dizaine de jours dans un endroit bien frais en remuant de temps en temps 2 fois par jour, filtrer et mettre en bouteilles.

 

 

 

Une à deux fleurs de magnoliathumbnail.aspx-copie-1.jpg

 

75 cl de vin rosée d’Anjou c’est le top

 

40 cl eau de vie

 

350 g de sucre

 

1 gousse de vanille

 

Mettez bien des fleurs fraîches car elles s’abiment très vite,

 Je cueille et je rentre toute suite pour faire la préparation.

Une année j’avais congelé mes fleurs car je n’avais pas eu le temps d’y faire, mais elles s’abiment à la congélation, donc à faire de suite !!!!

 

Bonne liqueur...et ne pas en boire trop !!! Avec modération !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui Françoise c'est super bon !<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir et merci pour cette recette ,je ne savais pas que de ces jolis pétales ont pouvait en faire une liqueur .<br /> <br /> <br /> Je vais en faire dans le week-end ,encore merci <br />
Répondre